Home sweet home

  • Des fleurs de cerisier au salon

    Après un nuit très agitée, avec avis de tempête, ce matin le calme est revenu et j'avais envie de partager avec vous les fleurs de cerisier qui poussent dans le salon !

    J'en avais un peu marre de ma boule japonaise toute blanche, transpercée de coups de griffes. Les chats trouvent ça tellement marrant cette énorme "balle" qui pendouille dans le salon et qui rebondit quand on donne un coup de patte.

    Recette pour faire fleurir votre salon: découper au feeling du papier japonais en forme de branches pour faire un feuillage, agrémenter de pétales de papier de soie pour faire des fleurs , coller le tout sur votre suspension pour cacher la misère. Et voilà, c'est à nouveau le printemps !

    lumière, deco, fleur

    lumière, deco, fleur

    lumière, deco, fleur

    APPEL A PARTICIPATION

    Je participe au concours Téva (on peut gagner la présentation d'une création dans l'émission de Cendrine Dominguez)
    Ca commence par les votes régionaux du 22/10/2011 au 07/11/2011 minuit. Je concoure contre les créateurs de ma zone (Sud-est) dans ma catégorie (Bijoux). Les votes se font exclusivement sur Internet et chaque votant ne pourra voter qu'une fois pour un créateur dans chaque catégorie (donc ça fait 3 votes par votant maximum). Les gagnants de chaque catégorie, s'affronteront ensuite dans une finale (soit 6 finalistes x 3 catégories)
    Vous aimez mes bijoux, votez pour moi ! Vous me trouverez dans la catégorie Bijoux Sud-Est, cherchez moi avec mon prénom Hélène Aupée il ne reconnait pas mon nom de famille ! On vous demande une adresse mail valide car vous reconfirmez votre vote en cliquant sur le lien qu'on vous envoie ! Merci mille fois ! 

    Le lien direct :

    http://www.tremplindescreateurs.teva.fr/profil/1241.html

  • Du nouveau sur le frigo !

    Il y a quelques temps avait lieu le concours Smeg de relooking de frigo. Je trouvais que c'était un très bon prétexte pour donner un coup de jeune à notre frigo et de trouver un moyen d'organiser tous ces petits trucs qui trainaient, aimantés sur la façade.

    frigo, deco, customisation, jean

    J'ai choisi de découper un jean que j'ai posé au scotch double face sur la porte et j'ai utilisé les poches pour y ranger coupons, horaires de bus, menu à emporter...

    frigo, deco, customisation, jean

    J'ai également réalisé 2 petits blocs : le premier pour les listes de courses, à faire...

    frigo, deco, customisation, jean

    le deuxième pour l'organisation de la semaine

    frigo, deco, customisation, jean

    Bonne semaine !

  • Des poissons rouges dans les toilettes !

    A défaut de pouvoir vous montrer le couple de gambusie qui réside désormais dans notre barrique aquatique (trop petits, trop farouches et trop rapides !), je vais vous montrer les poissons rouges des toilettes !

    Il y a quelques temps, j'ai gagné le jeu Devinez ce que c'est ? sur MC Maison et j'ai reçu un bon d'achat pour des stickers et ce week-end j'en ai posé sur les WC :

    sticker, brico, maison

    sticker, brico, maison, jardin

    C'est rigolo et c'est super facile à poser !

    Comme les nouveaux arrivants ne viennent généralement pas seuls, nous avons adopté cette chaise longue lachement abandonnée sur un trottoir :

    brico, maison, jardin

    Quelques coups de pinceaux d'huile pour bois extérieur, un joli nouveau tissu et une grosse demi heure plutard la voilà qui trône fièrement dans notre mini jardin

    brico, maison, jardin

  • Un peu de printemps dans la maison

    J'ai l'impression que cette année l'hiver a du mal à finir, alors l'ex arbre de Noël carcasse d'abat-jour renommé "arbre des saisons" s'est paré de feuillages et de violas !

    deco, arbre des saisons

    Il n'y a pas encore beaucoup de fleurs et de plantes sorties de leur végétation, je me suis donc contentée de lierre, quelques graminées dans la partie supérieure et les violas de mes jardinières

    deco, arbre des saisons

    Les violas ont maintenant été remplacées par du mimosa non fleuri au moment des photos !

    deco, arbre des saisons

    deco, arbre des saisons

    Bon week-end !

  • Recycler ses emballages cadeaux

    Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, la cuisine avait déjà des rideaux. Je les trouvais un peu trop opaques, alors j'ai décidé de recycler les emballages de cadeaux en intissé que j'avais collectés.

    deco, rideau

    Avec des restes de découpes de papier, un peu d'origami avec des papiers de chocolat et un assemblage d'intissé, ça donne ça :

    deco, couture, rideau, recup, recyclage

    deco, couture, rideau, recup, recyclage

    Maintenant, je peux enfin voir mes fleurs !!

Des créations de bric et de broc pour la maison, la famille...