• C'est pas très beau, mais ça peut embellir votre nuit !

    Et c'est... le coussin des kinés

    C'est une bouillotte rectangulaire d'environ 25x50 cm à quatre compartiments remplis de 2kg de graines de lin (1,5kg doivent être suffisant).

    On l'utilise chaud pour apaiser les lombaires, le dos, les épaules, ou en enroulement autour d’un membre endolori, ou froid pour les ecchymoses, les inflammations, les migraines…

    Personnellement, en ce moment ça me sert surtout à réchauffer mes pieds en me couchant !

     

    coussin, deco

     

    Il se réchauffe au micro-ondes, au four dans un plat ou bien on le laisse sur le radiateur, on le refroidit dans un plastique au freezer ou au congélateur.

    C'est rapide à faire (env. 30 min) et c'est beaucoup moins cher que dans le commerce !

     

  • Parce qu'il est temps de le ranger...

    Histoire de faire un peu durer le plaisir de Noël et parce qu'il va être remisé, je profite encore quelques instants de mon sapin abat-jour. Il a trôné pendant toutes les fêtes dans l'entrée.

    Il est inspiré du MCI n°75 de Noël 2009 sur la fête de Ste Lucie.

    Sapin abatjour 1.jpg

    Sapin abatjour 2.jpg

     

    Il est constitué de carcasses, cercles d'abat-jour, habillé de tulle de fleuriste récupéré, entouré d'une guirlande de perles, couvert de pampilles en crochet et en son centre des boules de Noël.

     

    Sapin boule centrale.jpg

    Le boule centrale est constituée d'une cinquantaine de mini-boules piquées dans une boule de polystyrène, séparées par du tulle noir et agrémentée d'une plume.

     

    Les pampilles sont notamment les modèles du numéro 75, souvent modifiées parce qu'ils ne me convenaient pas tout à fait, également des modèles de grannies ainsi que des modèles de flocons de neige que ma cousine m'a passé (j'ai les diagrammes pour celles que ça intéressent).

    Sapin abatjour 3.jpg

    Je me demande tout de même si je ne vais pas trouver un moyen de le redesigner pour qu'il habille l'entrée toute l'année.

Des créations de bric et de broc pour la maison, la famille...